Tu n'as pas rêvé, le nouveau roman de Jacqueline Grand

Couverture du roman de Jacqueline Grand, Tu n'as pas rêvéTu n’as pas rêvé, le nouveau roman de Jacqueline Grand en librairie le 23 juin 2016

« Marseille, “la rebelle” est une fille du Sud, immorale, voluptueuse, dotée d’atouts exceptionnels, dont souvent elle ne sait pas se servir. Marseille, tendre et vindicative, langoureuse et funeste dominatrice, passe de l’amour à la haine, avec violence, sans discernement. Parfois asservie, la plupart du temps insoumise, elle n’en fait toujours qu’à sa tête, quel que soit le prix à payer. Mais c’était ma ville et peut-être par certains côtés avais-je tendance à lui ressembler. »

À Marseille, avec en toile de fond passions amoureuses et crimes de sang, la belle et mystérieuse Lydie Rocca-Serra est médecin légiste. Son fiancé et deux de ses amis reçoivent des lettres anonymes les informant de leur mort prochaine en représailles à un acte qu’ils auraient commis dix ans plus tôt.
L’enquête diligentée par le commissaire Gastaud va-t-elle les sauver ? Va-t-elle permettre d’arrêter à temps l’auteur de ces missives en prouvant leur innocence ?
Dans une course contre la montre et la mort, les différents personnages vont être confrontés à des groupuscules n’ayant pour seule loi que les règles qu’ils se sont fixées.
Visite dans un Marseille interlope, secret et mystérieux où rien ni personne n’est ce qu’il paraît être.

 

 

roman jacqueline grand thriller