L'Héritier de l'Atlantide

La Voix du Nord - Article du 14 octobre 2017

« L’Héritier de l’Atlantide se déroule vingt ans après le premier tome. Avec pour toile de fond, une plongée dans les mythes de l’Orient et des Vikings. Son héros Kadfaël, toujours présent dans ce nouvel opus, laisse cette fois place à une héroïne. «  J’avais envie de basculer dans un univers où ce sont les femmes qui prennent le pouvoir, de rester dans l’épique tout en étant très actuel. Et puis pour construire ce personnage, je me suis aussi beaucoup inspiré de mon expérience personnelle.  »

Bertrand Crapez a terminé cet été l’écriture du troisième volet de sa trilogie, dont la parution est prévue pour octobre 2018. »

Lire l'article de Sabrina Khelil sur le site de La Voix du Nord

Les mille et un livres - Chronique du 8 octobre 2017

« [...] Bertrand Crapez nous offre dans ses deux premiers tomes de la trilogie, une réécriture intelligente et originale de la légende d'Arthur. [...] Ces histoires rassemblent tous les codes des romans de chevalerie avec une quête, des personnages qui ont soif de vengeance, des valeurs comme la loyauté et l’honneur. Les personnages de la légende arthurienne côtoient les personnages créés par Bertrand Crapez. Les bêtes du Moyen Âge sont bien représentées avec des créatures telles que, les centaures, les dragons ou les goules.[...]  Bertrand Crapez nous donne des histoires pleines de rebondissements et d’aventures et remplies d’humour.
Bertrand Crapez fait preuve d'une belle imagination pour offrir une grande aventure épique digne des plus célèbres chansons de geste médiévales.[...] J'ai aimé ma lecture et j'ai bien hâte de retrouver les personnages dans le troisième tome. [...] »

Lire la chronique complète de Martine sur Les mille et un livres LM

Mél' Lectures - Chronique du 3 octobre 2017

« Une saga géniale. [...] Ce savant mélange d'aventures, d'humour et d'amitié le tout saupoudré d'une bonne dose de folklore nordique et celtique fonctionne très bien. Et le fait d'avoir fait un bond dans le temps entre les deux tomes est très malin, car pendant ce temps là il a pu se passer beaucoup de choses, choses qui peuvent venir contrecarrer les plans de nos héros.[...] L'histoire m'a emportée de la première à la dernière page grâce à un scénario passionnant et retors. [...]
Je pense que vous aurez compris que ce deuxième tome est lui aussi un gros coup de coeur pour moi. Il a réussi à tenir toutes les promesses du premier tome, ce qui n'est pas forcément fréquent dans ce genre littéraire où les bonnes idées ont tendance à vite s'étioler.[...]
Cette saga fait définitivement partie de mes sagas préférées ! »

Lire la chronique complète sur le blog de Mél' Lectures

Retour à L’Héritier de l’Atlantide, tome 2 de la trilogie Chroniques des prophéties oubliées de Bertrand Crapez.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau