Le feuilleton de l’après Covid19 - Avant-propos

Nous dédions ces pages à notre ami et auteur Jean-Pierre Croset, parti rejoindre les muses qui l’ont accompagné toute sa vie.

Et ensuite... Le feuilleton de l'après confinement par les auteurs des éditions Zinédi - Avant proposEt ensuite... L’histoire commence à la fin de l’épidémie de Covid 19, en s’inspirant pour son démarrage de la conclusion de La Guerre des Mondes de H.G. Wells : « Il est possible que, dans le plan général de l’univers, cette invasion ne soit pas pour l’homme sans utilité finale ; elle nous a enlevé cette sereine confiance en l’avenir qui est la plus féconde source de la décadence ; elle a fait à la science des dons inestimables, et contribué dans une large mesure à avancer la conception du bien-être pour tous, dans l’humanité. »

Le personnage central, dont les auteurs de Zinédi racontent les tribulations, apprend la bonne nouvelle à la radio : dans sa région, le confinement est levé. Enfin, la liberté et le bonheur retrouvés ! Vraiment ?

Pierre Efratas, en bon conteur, a la lourde charge de démarrer cette histoire... et de la terminer !

Désormais, le feuilleton est publié dans son intégralité en version numérique et le sera prochainement en version imprimée. Les droits seront reversés au Secours Populaire. Acheter le livre numérique sur le site leslibraires.fr.

© crédit photo JillWellington@Pixabay

 

feuilleton à plusieurs mains histoire collective covid19 déconfinement

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire