« L’Héritier d’Asgard place encore une fois nos héros au cœur de la mêlée. Mais cette fois-ci la charge héroïque promet son lot de morts sanglantes car il ne s’agit pas moins que d’intervenir dans la guerre que les dieux se font. [...]
Pour son dernier volet, Bertrand Crapez a cherché à taper fort en faisant courir mille dangers à ses héros. Il les malmène, les blesse, les laisse sur le carreau parfois. Ce roman nous offre sa part de batailles titanesques qui en éclipseraient presque celles menées dans les précédents tomes les faisant passer pour de simples escarmouches. Rompu aux scènes de combat, le récit de Bertrand Crapez prend une tournure de chevauchée fantastique avec toutes ces créatures ailées qu’il met en scène. Le spectacle en ressort grandiose.
L’Héritier d’Asgard met le panthéon scandinave à l’honneur. L’auteur truffe son récit de héros de la mythologie nordique. [...] Il a encore réussi son challenge audacieux de mêler avec talent les vieux mythes à une histoire inédite.
Ce dernier tome apporte le mot de la fin d’une saga de fantasy bien écrite. Une trilogie qui a permis à une belle plume de sortir de l’ombre. [...] »
Lire la chronique complète de Fantasy à la carte