L’Héritier d’Asgard

Mél' Lectures - Chronique de Mélanie Jarnet du 12 novembre 2018

« [...]  ce troisième tome des Chroniques des prophéties oubliées est un pur bijou de fantasy, à la fois drôle et dramatique, doux et violent , palpitant et envoûtant.

[...] Un concentré d'émotions et de sensations réunies dans ce beau bébé de 300 pages.
300 pages de bonheur livresque. L'écriture de Bertrand Crapez fait mouche. Il nous entraîne à sa suite dans une épopée qui nous fait retenir notre souffle jusqu'à la dernière seconde. Tout au long de notre lecture on craint le pire, on redoute de voir certaines destinées s'accomplir, de voir partir des personnages que l'on a tant aimés.

[...] Cette saga rejoint mon panthéon des meilleures sagas fantastiques, aux côtés d'une autre qui a sans nul doute eu une influence sur Bertrand Crapez (qui a multiplié les références tolkienesques au fil de ses "Chroniques") et qui fut pour moi l'un de mes plus beaux moments de lecture. [...] »

Lire la chronique complète sur le blog mellectures

Babelio - Chronique du 29 octobre 2018

Chronique de Lyoko :

« [...] L'écriture de l'auteur est agréable et fluide toujours pleine d'humour. C'est un réel plaisir de plonger le nez dans cette série. D'autant que les combats et situations de danger sont nombreux, ce qui donne un certain rythme à la lecture.
Mais il ne faut surtout pas oublier la tonne de référence aux différentes légendes : Athurienne, nordique, grecque,...
Ce qui pour moi est la cerise sur le gâteau. J'aime ces petits clins d'oeil, mais surtout je trouve que c'est une admirable façon d'aborder ces légendes pour notre jeunesse.
Une série que je conseille vivement , qui pourra plaire aux grands aventuriers, et ainsi faire connaissance d'une merveilleuse façon dans le monde de la fantasy. [...] »

Les critiques de Babelio

Les mille et un livres - Chronique du 26 octobre 2018

« [...] Bertrand Crapez a mis le paquet dans ce dernier tome, en faisant courir les plus grands risques à ses personnages, en ajoutant des conflits énormes ainsi que des conquêtes royalement fantastiques. Ces personnages sont très attachants, les humains ainsi que les créatures. Cet auteur n’a pas peur de faire des allusions aux légendes scandinaves, la mythologie nordique, les vieux mythes connus et inconnus.
Une merveilleuse trilogie écrite d’une plume très assumée et imaginative de Bertrand Crapez, qui m’a conquis tout en me faisant connaître un auteur qui écrit des récits grandioses. »

Lire la chronique complète sur le blog LesmilleetunlivresLM

Babelio - 7 octobre 2018

La chronique de Osolemio

« [...] Bertrand Crapez nous emporte au pas de charge dans cette aventure qui déborde d'imagination, de fantaisies, d'humour, de clins d'oeil, de jeux de mots, de citations en s'inspirant des légendes arthuriennes, scandinaves, grecques... voire asiatiques ! [...] »

Chronique complète à lire sur le site de Babelio

Fantasy à la carte - Chronique du 28 septembre 2018

« L’Héritier d’Asgard place encore une fois nos héros au cœur de la mêlée. Mais cette fois-ci la charge héroïque promet son lot de morts sanglantes car il ne s’agit pas moins que d’intervenir dans la guerre que les dieux se font. [...]

Pour son dernier volet, Bertrand Crapez a cherché à taper fort en faisant courir mille dangers à ses héros. Il les malmène, les blesse, les laisse sur le carreau parfois. Ce roman nous offre sa part de batailles titanesques qui en éclipseraient presque celles menées dans les précédents tomes les faisant passer pour de simples escarmouches. Rompu aux scènes de combat, le récit de Bertrand Crapez prend une tournure de chevauchée fantastique avec toutes ces créatures ailées qu’il met en scène. Le spectacle en ressort grandiose.

L’Héritier d’Asgard met le panthéon scandinave à l’honneur. L’auteur truffe son récit de héros de la mythologie nordique. [...] Il a encore réussi son challenge audacieux de mêler avec talent les vieux mythes à une histoire inédite.

Ce dernier tome apporte le mot de la fin d’une saga de fantasy bien écrite. Une trilogie qui a permis à une belle plume de sortir de l’ombre. [...] »

Lire la chronique complète de Fantasy à la carte

Lille Lettré - Interview de Bertrand Crapez du 29 septembre 2018

L'Héritier d'Asgard

Retour à L’Héritier d’Asgard, tome 3 de la trilogie Chroniques des prophéties oubliées de Bertrand Crapez.

Ajouter un commentaire