Communiqué de L'Autre Livre
- Par
-
Le 28/10/2016
-
Commentaires (0)
- Dans Actualités
Dans sa dernière livraison, le magazine « Télérama » affiche à la une des « Etats Généraux de la Culture », ainsi définis dans l’éditorial : « montrer qu’existent dans toute la France quantité d’aventures artistiques et culturelles qui redonnent sens et énergie à nos existences, repensent et réinventent notre société »…
On ne pourrait qu’applaudir, mais une absence de taille freine l’enthousiasme : dans un dossier de quelque 27 pages, le livre et la lecture ne sont jamais évoqués, comme si, encore et toujours, l’auteur et son éditeur devaient être relégués dans les coulisses de la société du spectacle.
Nous invitons donc l’équipe de « Télérama » à nous rendre visite à la Halle des Blancs Manteaux, du 11 au 13 novembre, pour faire connaissance avec cette « aventure artistique et culturelle » que représente l’édition indépendante.
littérature
édition indépendante
Articles similaires
Guillaume Basquin, éditions Tinbad, propose un plan Art et Essai pour sauver l'édition indépendante et préserver la bibliodiversité. A lire sur le Monde Diplomatique.
Cinq maisons d'édition en Normandie se lancent dans l'aventure commune d'une boutique éphémère au Havre en novembre et décembre. Soutenez notre projet et contribuant à la campagne de financement sur Ulule.
L'association l'autre LIVRE se bat depuis 20 ans pour un tarif postal privilégié pour le livre et la diffusion de la Culture en France et dans les TOM et DOM. Une nouvelle fois, elle écrit au ministre de la Culture pour que cette question soit étudiée dans les mesures de sauvetage du livre dans la crise actuelle.
Les nouveautés des éditions Zinédi : grand cru ! Joëlle Tiano-Moussafir, Martine Gasnier, Didier Goupil, Gilles Vidal, Fawaz Hussain, André Fanet, Hervé Mestron, Alexis Ruset, Claude Sarrassat. Et la création de la collection Textures animée par Gilles Vidal.