Les éditions Zinédi

Pourquoi ce nom de « Zinédi » ? parce que notre maison, qui a vu le jour en 2002 ne publie que des inédits… question de liaison… non dangereuse.

Zinédi a pour ambition de faire découvrir des auteurs de langue française dans le domaine de la fiction pourvu que les textes soient de qualité, qu’ils soient inédits et qu’ils emportent notre enthousiasme. Généralistes, curieuses, les éditions Zinédi choisissent les livres qu’elles publieront au gré de l’émotion, de la joie, de l’étonnement, du plaisir qu’ils auront suscités auprès de ses premiers lecteurs.

Nous publions moins de dix titres par an et nous nous attachons à les suivre au fil du temps… Les livres publiés par Zinédi ne sont pas des denrées périssables et nous défendons toujours nos titres plusieurs années après leur sortie, même si ce n’est pas dans le cadre d’une « rentrée » littéraire. Pour Zinédi, rentrée ou pas rentrée, la lecture, c’est tous les jours.

Comme disait Michel Tournier « Lisez, lisez, cela rend heureux et intelligent », soyez curieux, comme le recommande Haruki Murakami :« Si vous ne lisez que ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense. »

Les éditions Zinédi sont distribuées par Hachette-Livre-Distribution.