SCv si la femme mange du lioni la femme mange du lion, c’est pour faire rugir l’homme...Acheter

Roman de Marie-France de Monneron

ISBN 978-2-84859-116-2
252 pages 

Broché 20 € - Acheter Si la femme mange du lion, c’est pour faire rugir l’homme (paiement par carte bancaire uniquement) Plus de moyens de paiement sur la librairie publedit.fr
Numérique 7,99 € - Acheter l'e-book

Ce livre existe aussi en grands caractères, édité par Encre bleue éditeur dans la collection Largevision. Vous pouvez vous le procurer en cliquant sur ce lien : Si la femme mange du lion c’est pour faire rugir l’homme Large vision

Revue de presse

Présentation

Dragonette de Sermoafort, après avoir enterré son mari volage et vendu son château pour payer ses dettes, file à la capitale pour trouver du travail. Hébergée dans une chambre de bonne par un vieil oncle, riche d’argent et d’avarice, elle y fera ses plus belles rencontres : celui qui deviendra son meilleur ami, Mustapha Defrance, et un rat albinos, qu’elle prénommera Marcel. Au hasard des petites annonces, Dragonette deviendra tour à tour femme de ménage, hôtesse d’accueil ou coach pour bobos déjantés : une psychiatre dépressive, une joggeuse milliardaire, une intermittente du sexe, un thanatopracteur intempérant, un couple de charcutiers chevaliers de la rillette, et bien d’autres. Sans tabous ni complexes, résolument optimiste, aimée de tous, Dragonette traverse avec bonheur et légèreté les aventures les plus burlesques et vit les situations les plus improbables. C’est ainsi qu’en posant pour les rillettes du Brave Cochon Rose, elle accède à la célébrité et devient la coqueluche du Tout-Paris. Même le « président » la poursuit de ses assiduités. Mais qui est-il ? L’auteure croque avec humour, tendresse, poésie, gaieté, et parfois férocité, le quotidien de ses personnages.

Acheter le livre Si la femme mange du lion, c’est pour faire rugir l’homme...

Lire un extrait de Si la femme mange du lion, c’est pour faire rugir l’homme...

Commentaires

  • Bernard

    1 Bernard Le 27/12/2016

    Bonjour auteure au grand cœur,
    J' ai terminé, le tome 1, si la femme mange du lion...(il m'était prêté par l' épouse de mon président de club) alors que je participais à un festival de scrabble à Aix les Bains. Nous étions quelques 8 à 900 à prendre part à un tournoi en duplicate; dans la salle où je me trouvais nous étions 300 et le stress devenait perceptible avant que la partie ne débute...en retard! Je me suis réfugié dans votre ouvrage dont j'avais hâte de découvrir l'épilogue, l'ai atteint avant que le "1er tirage" n'intervienne et ai joué très détendu obtenant ainsi un bon résultat.
    Ce soir quelqu'un le trouvera au pied de son sapin, on offre ce que l'on aime, peut-être cela vous fera-t-'il plaisir de le savoir!
    Merci pour ce bol de bonne humeur.
    Joyeux Noël à vous avec l'amitié d'un lecteur enchanté.
    Bernard.
  • Nicole P

    2 Nicole P Le 07/12/2016

    Je me suis vraiment régalée. Ce livre déborde d'humour et de péripéties inattendues... Bravo ! J'attends la suite.

Ajouter un commentaire