Anatomie des âmes en peineAcheter

Roman de Daniel Pasquereau

Rayon : Noir

Il y a des époques sans joie où tout espoir, tout projet se heurtent à la violence et au cynisme ambiants. Parfois, une légère éclaircie parvient à soulager les âmes en peine. Mais pour combien de temps ?
Sur fond d’élections où le fascisme est aux portes du pouvoir, des destins se croisent et s’accordent, d’autres s’affrontent. Le récit revisite les périodes troubles de l’histoire pour mieux éclairer le contexte politique et international actuel et projeter le lecteur vers un futur dystopique.

ISBN 978-2-84859-239-8
Collection Textures
238 pages - Format 133 x 203
Livre broché 20 € - Acheter
Livre numérique 7,99 € - Acheter (formats EPUB, PDF, MOBI)

Revue de presse

Comme dans ses nouvelles, Il y a un ange dans le garage, les personnages de Daniel Pasquereau ne sont ni vraiment bons ni totalement mauvais, quoique… ils se débattent dans une existence qu’ils maîtrisent peu et doivent faire des choix, mais font-ils toujours les bons ? Ainsi, Moon, le « révolutionnaire », a-t-il quitté son confort pour embrasser une cause qui n’était pas la sienne, multipliant ensuite les trahisons pour finir par se renier. Abel, rejeté par tous, trouvera refuge dans une serre tropicale pour renaître grâce à la complicité d’Alma, âme bienveillante. L’embellie sera de courte durée. Quant à Kriegel, il souffle le chaud et le froid et s’avérera un dangereux complotiste à la tête d’un petit groupe de fanatiques. Seule constante, les Dzilim, de rejet en exil, se posent là où ils peuvent, éloignés des zones « civilisées », préservant leur culture millénaire.Dans ce roman, des destins se croisent et s’accordent, d’autres s’affrontent. Chacun a ses raisons, plus ou moins avouables. Certains seront sauvés, peut-être, d’autres pas.

Ajouter un commentaire