Les Deux Chants du Cygne - Le Livre secret de la conquête normande de l’AngleterreAcheter le roman de Pierre Efratas et Gilles Pivard Les Deux Chants du Cygne - Le Livre secret de la conquête de l'Angleterre

Roman de Pierre Efratas & Gilles Pivard

Rayon : Historique

Edith au cou de Cygne, grand amour de Harold Godwinson, roi éphémère de l’Angleterre, s'inspirant de la Tapisserie de Bayeux, fait broder secrètement une toile racontant sa vie et la terrible défaite de Hastings. De son côté, Wulfnoth, jeune frère de Harold, otage de Guillaume, nous raconte sa vie d’enfant captif, la férocité du Conquérant et nous révèle sa passion cachée pour la reine Mathilde.
Et voici que par ces deux chroniques en regard, pareilles au chant ultime d’un Cygne répondant à l’autre, vous découvrirez un récit de la conquête normande de l’Angleterre aussi émouvant qu’éloigné des clichés.
Un texte poétique, mélancolique, historique, teinté de quelques traits d’humour pour alléger le drame.
Voir la vidéo de présentation

ISBN 978-2-84859-207-7
250 pages - Format 140 x 210
Livre broché 20 € - Acheter
Livre numérique 7,99 € - Acheter (formats EPUB, PDF, MOBI)

Revue de presse

Extrait court

On entend, portés par le vent qui monte, des cliquetis, des chocs, des cavalcades éperdues. La fragrance d’humus si douce à respirer est bientôt salie par des remugles gras de corruption qui rampent dans notre direction. Sur l’horizon, en contrebas d’une large colline à la végétation rase piquetée de rares bouleaux, nous voyons bientôt apparaître des groupes de guerriers à pied en grand désarroi, poursuivis par des cavaliers qui les hachent sans merci. Un moment passe, puis les bribes de vacarme laissent place à des gémissements mêlés à des cris de terreur, à des rires tressés d’insultes. La puanteur grimpe encore, insistante.

Grim me prend la main. Il la serre comme pour me transmettre toute sa force.

— Ma gentille Édith, murmure-t-il d’une voix qui tremble un peu, croyez-en l’expérience d’un vieil homme qui a vu trop de batailles : la messe est dite.

Commentaires

  • catherine Laniel

    1 catherine Laniel Le 28/01/2021

    La critique sur mon blog
    http://theetlivres.eklablog.fr/les-deux-chants-du-cygne-pierre-efratas-gilles-pivard-a205227686
    infoediteur

    infoediteur Le 29/01/2021

    Merci beaucoup pour votre retour de lecture.

Ajouter un commentaire