Blog

Un sapin de livres pour fêter Noël

Par Le 24/12/2022

Sapin de livres 2023Il est de tradition de s’offrir des cadeaux à la fin de l’année, que l’on fête un événement religieux, le solstice d’hiver ou tout simplement le désir de démarrer une nouvelle année. Les éditions Zinédi vous souhaitent donc de joyeuses fêtes et vous invitent à plonger dans le catalogue de la maison pour y dénicher le livre que vous aurez envie de lire ou d’offrir. Vous en voyez quelques-uns parmi les plus récents (nous ne pouvions malheureusement pas tous les mettre) dans ce sapin de livres, écrits par des auteurs de talent : Martine Gasnier, Christine Sagnier, Françoise Delaire, Pierre Efratas, Gilles Pivard, Serguei Dounovetz, Brice Tarvel, Gilles Vidal, André Fanet, Fawaz Hussain, Hervé Mestron, Didier Goupil, Patrick Vincelet, Daniel Pasquereau, Joëlle Tiano-Moussafir.

N’hésitez pas à cheminer dans notre catalogue pour trouver votre bonheur.

Toute l’équipe des éditions Zinédi, Fabienne Germain (éditrice), Gilles Vidal (directeur de la collection « Textures »), Hélène Jeusset (directrice de la toute nouvelle collection « Poussez les murs ») et François Génissel (graphiste) vous souhaite une excellente fin d’année et de belles découvertes littéraires pour 2023.

Prix Vial de Saint-Bel pour Coco, reine des Tropiques

Par Le 05/12/2022

Prix vial de saint-bel pour Coco reine des TropiquesLe roman de Christine Sagnier, Coco reine des Tropiques, a reçu le Prix Vial de Saint-Bel ce vendredi 2 décembre 2022. Ce prix, décerné par le Groupement des écrivains médecins et l’Académie vétérinaire de France récompense un ouvrage mettant en exergue, avec humanité, les relations entre l’homme et l’animal.

Nouveauté Zinédi - Les Réprouvés

Par Le 05/12/2022

En librairie le 29 novembre 2022, Les Réprouvés de Martine Gasnier

Quand la Grande Peste ravagea l’Europe au Moyen Âge, l’ignorance et la haine déferlèrent.

Entre estuaire et marnières Prix du roman Gay 2022 catégorie Conte philosophique

Par Le 07/11/2022

Ce samedi 5 novembre 2022, Patrick Vincelet s'est vu remettre le Prix du roman Gay 2022 dans la catégorie Conte philosophique pour son roman Entre estuaire et marnières, paru aux éditions Zinédi.

Au cours de son parcours, le héros de ce roman se confronte à de peu recommandables individus mais rencontre et connaît ainsi l'existence d'un groupe philosophique et éthique affirmant son identité homosexuelle dans le respect de la vie et l'éthique de la différence. C'est cette belle rencontre romanesque et philosophique qui a emporté l'enthousiasme du jury.

Nouveauté Zinédi - Il était une fois... Les contes et légendes de Normandie

Par Le 30/10/2022

En librairie le 31 octobre 2022, Il était une fois... Les contes et légendes de Normandie, de Pierre Efratas et Gilles Pivard

Bienvenue dans la Normandie légendaire et mystérieuse revisitée avec humour, poésie, modernité.

Dans cette version revisitée des contes et légendes de Normandie, les auteurs mêlent astucieusement une gouaille très rabelaisienne à un regard contemporain non dénué d’ironie, voire d’impertinence.

Nouveauté Zinédi - Le Crâne de Mozart

Par Le 04/10/2022

En librairie le 4 octobre 2022, Le Crâne de Mozart, d’Hervé Mestron

Hervé Mestron nous plonge ici dans l’une des plus grandes énigmes de l’histoire de la musique.

Durant plus de deux siècles, la science a essayé d’expliquer les raisons de la mort de Mozart à partir d’analyses pratiquées sur un crâne, conservé au musée de Vienne. Mais, après de nombreux diagnostics, parfois farfelus, une contre-enquête vient apporter un éclairage différent sur l’authenticité de la relique.

Nouveauté Zinédi - L'autruche est trop lourde pour voler

Par Le 06/09/2022

En librairie le 6 septembre 2022, L’autruche est trop lourde pour voler, de Patrick Vincelet

Questionnements et angoisses de l’adolescent et du jeune adulte de 14 à 30 ans : explications, causes, effets, actions, solutions.

Le psychanalyste Patrick Vincelet dresse une sorte d’inventaire des embûches rencontrées par les jeunes en pleine mutation, sous forme de fiches synthétiques, en présente les effets et les risques, alerte sur les signes qui nécessitent une aide d’urgence, donne des conseils utiles pour les jeunes, leurs parents et leur entourage, ouvre la réflexion.

20 ans, le Zinédiversaire

Par Le 01/07/2022

Le Zinédiversaire (air connu)

Pour tout bagage, on a vingt ans
La bibliothèque des parents
On a lu l’Tiers livre et Ronsard
On a toujours des livr’s en r'tard
Quand on lit c'est pour tout' la vie
Alors on édit’ra aussi
On veut découvrir un Céline
ou une Duras, on imagine