Bertrand Crapez

Bertrand CrapezBertrand Crapez, 43 ans, vit à Lille. Professeur de français en collège depuis près de 20 ans, il a appris à connaître les goûts des adolescents en matière de lecture.

Ses goûts éclectiques en matière de divertissement (trompettiste, lecteur, sériphage, cinéphile, joueur de RPG/ MMORPG/ JDR en tout genre, collectionneur de goodies…) font de cet auteur un véritable honnête homme du XXIe siècle, plus communément nommé : geek.

L’Héritier du roi Arthur était initialement prévu comme un livre d’une trentaine de pages, écrit pour aider son jeune fils à améliorer sa lecture, peu satisfait des livres trouvés en librairie. Mais une fois le livre terminé, pris au jeu, l’auteur a repris le pitch d’origine pour en faire un roman fantasy beaucoup plus étoffé et au souffle épique… et L’Héritier du roi Arthur est né en juin 2016, premier tome de la trilogie Chroniques des prophéties oubliées, suivi par L'Héritier de l’Atlantide, paru en octobre 2017. Le tome 3 de cette trilogie, L'Héritier d'Asgard, paraîtra en octobre 2018.

Bertrand Crapez est membre de la Charte des auteurs et des illustrateurs jeunesse

Lire l’interview de Bertrand Crapez sur Plume libre