La fabrique ô livres - éditeurs créateurs en Normandie

infoediteur Par Le 15/12/2021 0

Dans Actualités

Une association 100% éditeurs normands

Après la création d’une boutique éphémère au coeur du Havre en novembre-décembre 2020, le collectif « Le Havre aux livres » devient « La Fabrique Ô livres ».
Fondée par Caroline Triaureau, éditrice de La Marmite à Mots (présidente), Emmanuelle Viala-Moysan, éditrice des éditions Le Soupirail (vice-présidente), Fabienne Germain, éditrice des éditions Zinédi et François Louchet, éditeur de FL éditions, la Fabrique Ô livres a pour mission de :
- fédérer et promouvoir les activités éditoriales, artistiques et culturelles de ses membres
- organiser ou participer à des événements et manifestations artistiques et culturelles

Les adhérents de l’association s’engagent à :
- avoir leur siège social en Normandie
- à ne publier qu’à compte d'éditeur
- à respecter le droit d’auteur
- à défendre la loi sur le prix unique du livre

La Fabrique Ô livres est aussi ouverte à tous ceux qui veulent soutenir l’édition indépendante de création et s’engager à nos côtés dans la défense de la bibliodiversité et d’une chaîne du livre plus vertueuse (adhésion en ligne sur le site La Fabrique Ô livres).

Une boutique de l’édition indépendante normande au Havre

La Fabrique Ô livres a ouvert un pôle éditorial, au coin de la rue Mme de Lafayette et de la rue Casimir Périer, près de la ZAC Coty, du mardi au samedi de 10h à 19h, depuis le 23 novembre 2021.
Ce pôle éditorial accueille une boutique qui présente la richesse, la diversité et la qualité éditoriale des éditeurs normands : littérature française et étrangère contemporaine, jeunesse, BD, beaux livres, essais, récits historiques, poésie, polars...

Un lieu culturel

La Fabrique Ô livres se veut un lieu d’échanges et de partage autour du livre et au-delà. Elle accueille des expositions d’artistes installés en Normandie et organise régulièrement des événements : ateliers jeunesse, rencontres-lectures, conférences, débats thématiques...

Au mois de décembre :
- la magnifique exposition du photographe éditeur François Louchet, Le fantôme d’Emma, sur les traces de Gustave Flaubert à l’occasion de la parution du livre éponyme
- les ateliers jeunesse avec Caroline Triaureau
- les rencontres-lectures avec les auteurs Yves Ouallet, Béatrice Merdrignac, Martine Gasnier

Pour suivre le programme des événements à venir, ne manquez pas de consulter le site de la Fabrique Ô livres et de vous inscrire à la newsletter.

 

édition indépendante normandie le havre aux livres

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire