« Serguei Dounovetz, je l'ai découvert avec Moviola et Les gens sérieux ne se marient pas à Las Vegas, deux polars iconoclastes rock'n'roll débordants d'énergie, d'imagination avec pour héros des personnages loufoques ou marginaux. J'avais hâte de découvrir son recueil de nouvelles. Et bien, je ne suis pas déçu. Même topo, pas de place à l'ennui avec ses 10 nouvelles. Plusieurs d'entre elles rendent hommage à des groupes de rock . Mes préférées sont "Gilles est jaune" et "Rapetou" dédiées aux Shériff et OTH, deux anciens bon groupes de punk rock français. »
« On est immédiatement happé par le style mordant de ces nouvelles rythmées par de nombreuses références musicales et se déroulant dans un monde noir et violent où, malgré tout, de petites bouffées de douceur émergent de temps à autre comme par exemple dans "Les balles perdues ne sont pas innocentes". On peut également se surprendre l'une ou l'autre fois en étrange empathie avec le tueur comme dans "Killer bees". Même si je n'ai pas été emballée par toutes les histoires et les chutes qui étaient, selon moi, d'une qualité très inégale en fonction des nouvelles, il règne une cohérence dans ce recueil au franc-parler incisif et argotique et à l'originalité incontestable. »
« Chaque nouvelle est différente de l'autre, mais on parvient à retrouver un style mordant et direct. On n'a pas le temps de s'ennuyer avec les nouvelles, chacune si différente et en même temps, avec tellement de similitudes… Les dix histoires qui constituent ce recueil se structurent autour de la vie de rockeurs, qui, à travers de références musicales, nous partagent leur philosophie de vie, où tout est loin d'être prévisible.
Un roman original, avec un style percutant et un bon rythme, très dynamique, qui nous offre des petits histoires avec des héros loufoques et singuliers, parfois des marginaux sociaux. Mais ce qui m'a plu c'est surtout de voir que chaque histoire est capable de nous plonger dans un monde différent. »
Les avis des lecteurs de Babelio