Le Pamplemousse - le 5 octobre 2018
« Trois histoires en parallèle, trois voix qui racontent une histoire commune de fuite et de quête, d'acceptation de soi et de pardon.
Ce très court roman a un charme indéniable, il se lit comme un conte, avec pour personnages principaux un prêtre portugais, un homme simple d'esprit qui a de l'or dans les mains et une jeune femme, esclave affranchie qui brûle d'assouvir sa toute nouvelle liberté.[...]
Tout est suggéré, comme un voile qu'on soulève légèrement et dont on devine sommairement ce qu'il recouvrait.
L'écriture est tout en finesse, en légèreté, empreinte d'une poésie qui entraîne le lecteur sur des chemins pendant des milliers de kilomètres dans un univers chaud, moite et presque onirique. »
Bbtiz - le 2 octobre 2018
« [...] Petit texte court, mais fort, mené d'une plume de maître ce roman nous plonge dans les interrogations, espoirs, désespoirs de 3 personnes totalement différentes les unes des autres, mais dont les destins se lieront par le jeu du hasard (ou du destin?).
Tout un art du non-dit nous permet de deviner l'origine du tourment de l'un, du bonheur de l'autre et de la sérénité de la dernière. [...]
Je n'en dirai pas plus pour vous laisser le plaisir comme moi de découvrir ce qui jette sur les route le Padre Pinto... Et ce qui lie chacun à l''autre!
Mais une chose est sûre: ce roman est poétique, doux, marquant! »
Montmartin - le 28 septembre 2018
« [...] Ce roman m'a plu par la sérénité et la poésie qu'il dégage. Il n'y a que trois personnages, mais ils sont lumineux. L'auteur décrit parfaitement les doutes de ce prêtre catholique confronté à la révélation de ses origines et ses tourments face à l'amour. [...] »
Lire les chroniques complètes des lecteurs sur Babelio